warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

EMIRATS ARABES UNIS

Les Emirats Arabes Unis sont situés au Moyen-Orient, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, et regroupent sept émirats à savoir ceux d’Abou Dhabi, de Dubaï, d’Ajman, de Sharjah, de Fujaïrah, de Ras el Khaïmah et d’Oumm al Qaïwaïn. La ville d’Abou Dhabi est la capitale politique du pays. Les Émirats Arabes Unis représentent un des plus importants producteurs et exportateurs de pétrole et possède une balance commerciale largement excédentaire. Le pays est parmi les économies mondiales connaissant la plus forte expansion actuellement.

Population: 4.6 Millions
PIB : 230 (MDS $)
Croissance éco: -0.7 %
Inflation: 2 %
Importation: 132 (MDS $)
Balance commerciale 48 (MDS $)

Stratégie

Silvertrade dispose de partenaires stratégiques aux Emirats Arabes Unis. Notre mission consiste à assister nos clients dans le développement de leur activité sur ce pays en mettant à leur disposition notre réseau de compétences et notre relationnel. La prospérité des Emirats Arabes Unis est étroitement liée à l’industrie du pétrole (8 % des réserves mondiales) et du gaz, qui représentent 33 % du PIB.

Opportunités

Ces dernières années, du fait de l’épuisement des réserves pétrolières, le gouvernement a cherché à diversifier ses sources de revenu et à diminuer sa dépendance au secteur énergétique. Cette diversification se caractérise par le développement de l’industrie du tourisme et des affaires (industries manufacturières, l’immobilier, le secteur financier, le secteur du bâtiment et des travaux publics). Le cadre réglementaire des affaires est très attrayant au niveau de l’investissement étranger parce qu’étant ouvert et très concurrentiel grâce à :

  • La défiscalisation des revenus des personnes physiques et morales
  • L’absence de contrôle des changes
  • La liberté totale des transferts de capitaux, dividendes et profits inclus
  • La pleine exemption des droits de douane à l’importation et à l’exportation dans les zones franches.

De plus, il est important de noter que les Emirats Arabes Unis sont membres de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Les zones franches

Les zones franches fournissent une abondance de terres, de travailleurs qualifiés, d’incitatifs financiers gouvernementaux et d’énergie peu coûteuse. Les compagnies étrangères s’établissant dans les zones franches se voient offrir des concessions spéciales comprenant notamment l’exemption de l’obligation d’avoir des propriétaires ou commanditaires locaux. Ces zones font de Dubaï la plaque tournante du Moyen-Orient et le rendez-vous de choix pour les entreprises immigrantes. Pour preuve, de nombreuses entreprises ont transférés leurs centres de distribution régionaux, voire leurs sièges pour le Moyen-Orient à Jebel Ali, une des bases logistiques les plus performantes au monde.

loading
×