warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

En 1994 Taoufik Lahmar fait ses premières armes dans le domaine de l’ingénierie informatique en créant une société (SSII) certifiée Novell, Windows NT et intégrateur Compaq.

En 1997 Taoufik Lahmar crée une société dans le domaine de la représentation exclusive de Taser en Europe et crée un réseau de distributeurs sur le plan international.

A la même période, et déjà très intéressé par les opportunités que représente le Moyen Orient, il devient l’agent exclusif pour l’Europe de la société MPR (Mirror Public Relations), une société basée à Doha (Qatar), active dans l’organisation de salons et la représentation de sociétés européennes au Moyen Orient. Il développe cette activité grâce à un accord de partenariat signé avec Robert Laffont, éditeur du magazine « Entreprendre », l’objectif principal étant d’inciter les entreprises françaises à développer leur chiffre d’affaires au Qatar et au Moyen Orient.

En 1999 son expérience et ses contacts lui permettent de s’associer à un consortium financier avec lequel il constitue une société d’investissements ciblant les projets de grandes envergures. En trois ans, il constitue un réseau relationnel de premier ordre et décide de s’orienter vers le « Public Relations ». Ce réseau est principalement constitué au Moyen Orient.

La même année, la société MPR dont Taoufik Lahmar est le représentant exclusif pour l’Europe organise le premier salon biannuel de la Finance du Qatar (Q-Money), permettant aux institutions financières internationales de rencontrer les investisseurs privés et institutionnels des Pays du Golfe. Les sponsors sont Qatari Diar, Qatar Investment Authority, Barwa Bank et autres institutions financières importantes du Qatar. Taoufik Lahmar est chargé d’inciter des institutions financières internationales à exposer et présenter leurs services financiers aux investisseurs locaux.

En 2002 Taoufik Lahmar devient Consultant grâce au réseau relationnel développé sur ces quinze dernières années. Il signe plusieurs contrats de partenariats avec différents établissements financiers dont HSBC. Les marchés ciblés sont le Moyen Orient et l’Afrique du Nord. Les partenaires et le réseau relationnel de Taoufik Lahmar sont des acteurs importants et reconnus sur leur marché et dans leur domaine d’activité.

En 2004, Taoufik Lahmar focalise ses activités sur le développement de son réseau relationnel au Moyen Orient et tout particulièrement au Qatar et aux Emirats Arabes Unis. Un accès privilégié aux investisseurs institutionnels de ces deux pays lui permet de signer un accord de partenariat stratégique avec une firme internationale active dans le domaine des Private Equity et basée à New York.

En 2006, Taoufik Lahmar crée Silvertrade Consulting Sarl, société de droit Suisse basée à Genève dont le rôle est de gérer la clientèle suisse et européenne en les accompagnants sur les marchés émergents que sont la Libye et l’Algérie ainsi que sur des marchés riches; les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite et le Qatar.

En 2009, et pour répondre aux besoins d’investisseurs institutionnels de premier ordre, Taoufik Lahmar développe un partenariat avec KMP (Kuoni Mueller & Partner), groupe basé à Zurich et classé numéro un en Suisse dans le domaine des transactions immobilières importantes.

En 2010 Silvertrade diversifie ses activités en développant une activité de Conseil Industriel consistant à structurer des projets industriels clés en mains focalisés au sein de niches technologiques à forte valeur ajoutée. Les projets ciblent la région MENA et sont réalisés en partenariat avec des équipementiers de résonance internationale.

loading
×