warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

QATAR

Situé sur une petite péninsule entourée par l’Arabie Saoudite au sud et le Golfe Persique au nord, le Qatar est un émirat du Moyen Orient d’une superficie de 11’571 km². La capitale du Qatar est Doha, la langue officielle est l’arabe, mais la seconde langue couramment parlée est l’anglais.

Le Qatar a longtemps été considéré comme un miracle économique grâce au PIB par habitant les plus élevés au monde, devenant par la même occasion une destination privilégiée par les entreprises internationales pour le développement de leurs affaires.

Population: 2.16 Millions
PIB : 203 (MDS $)
Croissance éco: 8.6 %
Inflation: 1 %
Importation: 70 (MDS $)
Balance commerciale 45 (MDS $)

Le Qatar, troisième réserve de gaz au monde, reconnu comme un producteur de pétrole important et membre de l’OPEP, est aussi l’un des pays les plus libéraux de la région. La famille souveraine Al Thani continue de détenir seule le pouvoir suite à la déclaration d’indépendance du pays en 1971. L’Emir, qui est le chef de l’Etat, gère le pays en s’appuyant sur la famille Al Thani. Néanmoins, au point de vue politique, le Qatar a commencé à évoluer d’une société traditionnelle à un Etat moderne, à l’écoute du bien-être de ses citoyens, depuis les années 1990. Notre relation avec ce pays remonte à plus de dix huit années et nos partenaires locaux appuient les projets de nos clients.

qatar-img

Stratégie

Silvertrade étudie et valide avec ses partenaires locaux la faisabilité des projets et met en place des missions spécifiques répondant point par point aux exigences des mandats conférés par nos clients et aux objectifs à atteindre.

Opportunités

Le Qatar a su s’imposer comme un modèle et une référence au Moyen Orient et sur le plan international grâce à une démocratie unique, dont l’emblème est la chaîne de télévision Al Jazeera.

Le Qatar investit de manière massive en Europe dans l’immobilier mais également dans l’achat de participations au sein d’entreprises internationales : Porsche, Crédit Suisse, Harrods, Cégélec, Veolia, Vinci construction, etc. Le Qatar se positionne ainsi comme un investisseur clé sur la scène internationale.

Partenaire de MPR, organisateur de 1997 à 2007 du Salon de la Finance du Qatar (le Q-Money), Silvertrade a développé un réseau d’investisseurs privés et institutionnels non seulement au Qatar mais sur toute la région.

Au mois de Décembre 2010, le Qatar s’est vu attribué par la FIFA l’organisation de la coupe du monde 2022. Cet évènement représente une réelle opportunité pour les entreprises européennes d’appliquer leur savoir-faire et de développer leurs activités sur ce pays.

loading
×